#Créativité : L’ADCE fusionne avec The One Club
L’Art Directors Club of Europe (ADCE) a conclu un accord avec The One Club for Creativity (TOCC) pour fusionner et ainsi pouvoir développer et promouvoir la créativité européenne au-delà du continent. Cette fusion permet également à The One Club de rendre ses programmes accessibles en Europe grâce au réseau de l’ADCE qui réunit 22 clubs et associations de 20 pays, avec plus de 6 000 créatifs de premier plan du secteur du graphisme et de la communication visuelle.
Basée à Barcelone, au Design Hub (DHUB), le centre de la créativité, du design et de l’innovation de la ville, l’ADCE deviendra donc la branche européenne de The One Club, et stimulera les programmes de The One Club tels que l’Executive Creative Summit, le programme innovant de portfolio gratuit ONE School pour les créatifs noirs, et l’expansion de la Portfolio Night en Europe. Dans le même temps, l’ADCE sera en mesure d’étendre la portée de certains de ses programmes à succès, tels que Creative Express et Agency Exchange, en les amenant aux États-Unis, en Asie et dans d’autres régions.
Participation au classement créatif mondial de The One Club
L’un des premiers avantages pour l’ADCE sera l’intégration des lauréats des prix de l’ADCE dans The One Club Global Creative Rankings, ce qui en fera le premier classement mondial des agences, des marques, du travail et des professionnels de la création.
Le classement créatif mondial combinera désormais les points de The One Show, des ADC Annual Awards, des ADCE Awards, des ONE Asia Creative Awards, des The One Club US Chapter Awards et des concours du Type Directors Club TDC.
Les points accumulés par les lauréats des ADCE Awards leur apporteront visibilité et prestige dans le monde entier et compteront désormais dans les totaux mondiaux des classements des réseaux et des holdings.
Membres et programmes
La structure et les programmes d’adhésion des deux organisations resteront inchangés et de nouveaux avantages seront incorporés au fur et à mesure que de nouveaux programmes seront développés conjointement.
L’accord représente une expansion des ressources pour les deux organisations puisque les deux structures – l’équipe de l’ADCE en Europe et les équipes de The One Club basées à New York et Shanghai – travailleront ensemble, chacune apportant son savoir-faire régional et son expertise dans différents domaines.
Les deux clubs à but non lucratif unissent leurs efforts pour promouvoir la valeur de la créativité, faire progresser l’industrie et accroître la portée et l’impact de leurs multiples programmes soutenus par les recettes des concours de leurs prix.
Des objectifs communs, une communauté
L’ADCE et The One Club sont deux organisations à but non lucratif qui poursuivent le même objectif, et cette intégration permettra d’accroître leur impact et de mieux atteindre leurs objectifs.
The One Club for Creativity, producteur de The One Show, ADC Annual Awards, ONE Asia Creative Awards, Type Directors Club competition, Young Ones Student Awards, Young Guns, One Screen Short Film Festival, Creative Week et d’autres encore, est l’une des principales organisations au monde dont la mission est de soutenir la communauté créative mondiale. Les recettes tirées de ces prix sont réinjectées dans l’industrie pour financer des programmes reposant sur quatre piliers : L’éducation, l’inclusion et la diversité, l’égalité des sexes et le développement créatif.
L’ADCE est le club des clubs, le seul en Europe à réunir 22 clubs professionnels locaux dans 20 pays au sein d’une seule et même organisation. L’ADCE s’efforce de célébrer et de promouvoir la créativité en tant qu’approche multi-solutions et d’améliorer la qualité de la communication créative européenne en stimulant le potentiel de sa communauté à tous les niveaux de carrière. L’ADCE le fait à travers les prix et le festival annuels de l’ADCE, et les programmes éducatifs pour les jeunes talents et les créatifs confirmés.